A la découverte du Mahjong

Le Mahjong est un jeu très populaire dans le monde qui tire ses origines de l’Asie orientale et plus précisément de la chine. Il est en effet apparu dans ce pays il y a de cela nombreux siècles, pour s’exporter dès le XIXe siècle aux États-Unis puis en Europe. À l’origine, ce jeu d’argent impliquait quatre joueurs et des cartes qui étaient alors appelées des tuiles et qui étaient au nombre de 136 à 144. Il associait à la fois stratégie, tactique, psychologie, calcul ainsi qu’une certaine part de chance. Le Mahjong rappelle par certains aspects les jeux de rami et de poker, bien qu’il s’agisse d’un jeu différent qui s’avère particulièrement complexe.

Le jeu a par la suite donné de multiples versions, notamment en Occident, avec par exemple des jeux comme le Mahjong Simpson, qui met à l’honneur tous les personnages de la célèbre série Les Simpson, ou le Mahjong Titan qui est une version classique de ce jeu historique avec des graphismes orientaux. Le Mahjong peut d’ailleurs aujourd’hui se jouer sur internet sur bon nombre de sites de jeux. Les sites proposant des jeux de Mahjong proposent généralement des versions payantes de ce jeu mais également des jeux de Mahjong gratuit pour ceux qui ne voudraient pas dépenser leur argent.

Si vous préférez jouer à des versions payantes du jeu, faites attention au site que vous sélectionnez afin de vous assurer que celui-ci soit fiable et sécurisé. Par ailleurs, il est préférable d’effectuer vos dépôts à travers des solutions de paiement telles que PayPal dans la mesure où cela vous permettra de ne pas à avoir à communiquer vos informations bancaires, ce qui est toujours plus sécurisé.